1ERE ETAPE : LE COMMANDEMENT DE PAYER AU LOCATAIRE:
Ce commandement porte sur le montant total des loyers impayes.
Le locataire a un délai de 2 mois pour s’acquitter des sommes dues.
S’il ne paye toujours pas ou seulement en partie:
2EME ETAPE: ASSIGNATION DU LOCATAIRE DEVANT LE TRIBUNAL D’INSTANCE STATUANT EN REFERE.
Votre Avocat ne manquera pas de demander au Juge la condamnation du locataire à payer l’arriéré des loyers impayés, mais aussi la résiliation du bail d’habitation et par suite son expulsion .
Maître Isabelle ROUSSEAU, Votre Avocat à Bordeaux, compétent en droit immobilier, veillera à ce que le dossier soit complet pour éviter tout rejet de la demande, car la procédure en la matière est particuliérement contraignante pour le propriétaire.
Cette assignation doit être notifiée au Préfet.
3EME ETAPE : LE COMMANDEMENT D’AVOIR A LIBERER LES LIEUX
Une fois la décision de justice obtenue, condamnant le locataire a payer les loyers impayés, ordonnant la résiliation du bail et l’expulsion de votre locataire, votre Avocat devra faire délivrer au locataire, un commandement d’avoir à libérer les lieux., qu’il devra dénoncer au Préfet.
Si le locataire refuse, votre Avocat devra alors, demander le recours dela force publique, ce qui n’est pas une mince affaire…
Vous aurez donc compris que cette procédure est donc extrêmement longue, car enfermée dans des délais, trés encadrée et doit donc, pour éviter toutes difficultés pouvant engendrer des retards supplémentaires, voire même des rejets, être confiée à un Avocat compétent en matiére immobilière.